Deuxième étape : Contrôle du réseau à l'aide d'un voltmètre

 

Recherche des tensions de références

Il vous faut désormais rechercher les tensions de référence. Contact mis, nous devrions mesurer ici CAN H = V2 = 2.6 V et CAN L = V1 = 2.4 V.

Mesure sur véhicule

A l'aide du bornier, nous effectuons désormais les mesures sur le véhicule.
Le schéma général nous indique que le  CAN H est en H3 (48 VMR) et que le CAN L est en H4 (48 VMR).

Ici, la mesure du CAN L avec la masse calculateur est donc correcte : 2.367 V mesuré expérimentalement contre 2.4V en théorie.

Ici aussi, la mesure expérimentale du CAN H avec la masse calculateur est de 2.597 V contre 2.6 V en théorie, cette valeur est donc correcte.

 

Dans cet exemple, le réseau CAN HS est donc correct.

 

Il est toutefois possible de rencontrer des valeurs différentes. 

Ci-dessous un tableau d'analyse si vos valeurs sont différentes.