Afin de visualiser le signal, vous serez amené à régler les calibres (tension et base de temps) de votre oscilloscope.
Si vous disposez ou connaissez le résultat attendu, vous pouvez adapter directement vos réglages.
Ici, le signal visualisé est trop grand, il faut alors augmenter le calibre de tension.
Cet écran est le plus adapté pour notre cas.
il nous permet de visualiser la période, si besoin pour un calcul de fréquence, et le modification du signal RCO lors d'une accélération.
-Electrovanne de purge canister
-Electrovanne EGR
-Vanne de régulation de ralenti
-Papillon motorisé
-Moteur pas à pas (volet de mixage de clim)
-Electrovanne de distribution variable
-Régulateur de pression de carburant
-Actuateur de débit de carburant
-Electrovanne de géométrie de turbo
-...
Vous venez de vous préparer à votre prochaine séquence de TP. Sachez que ce thème est fréquemment abordé à l'épreuve ponctuelle de votre Bac Pro.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour le découvrir :
https://poleautomobile-cfafc.jimdo.com/ressources/tp-rco/exemple-%C3%A0-l-examen/